La Fondation Aide aux Enfants a cessé ses activités à Genève le 31 juillet 2020 tout en assurant la continuité de ses actions en Colombie

Si la pandémie du Covid-19 a précipité le cours des événements, cette évolution correspondait à une stratégie de passation de témoin : d’une part la capacité croissante de l’Etat colombien à assumer ses responsabilités en matière d’assistance sociale, et d’autre part la reprise effective du soutien aux foyers par nos partenaires philanthropiques locaux.

Les membres du Conseil de fondation à Genève ont veillé depuis plusieurs années à ce que les 4 Foyers Bambi appartiennent et soient gérés par les fondations locales dans chacune des villes de Bogota, Cali, Medellin et Darién. Toutes les structures poursuivront ainsi l’accueil des enfants les plus démunis et la formation professionnelle de leurs parents (programme PROMEFA). Elles pourront continuer à bénéficier de la longue expérience acquise par le personnel colombien, formé dans les secteurs de la petite-enfance et de l’accompagnement aux familles.

En 35 ans d’action et d’aide humanitaire ce sont près de 18'000 enfants qui ont pu recevoir un suivi psychologique, médical, alimentaire et pédagogique. Alors que quelque 5'000 parents ont pu suivre une formation professionnelle en vue d’améliorer les conditions économiques de toute la famille.

Merci pour votre précieux soutien et votre générosité durant toutes ces années.

L’aventure continue avec la création d’une association Bambi qui poursuivra le financement de projets notamment pour le Foyer de Darien et le programme PROMEFA.

Plus d’infos sur : www.association-bambi.ch